• Hunger Games

    Hunger Games

    Décription:

    Titre: Hunger Games T.1

    Auteur: Suzanne Collins

    Pages: 379

    Genre: Aventure, action

    Edition: Pocket jeunesse

    Dans le pays de Panem, il y a les riches qui vivent au Capitole et les pauvres qui vivent dans les 12 districts.

    Katniss est une jeune fille qui vit dans le district 12 et qui entrave la loi chaque jours pour nourrir sa mère et sa soeur Primrose (Prim)

    Chaque année, les Hunger Games (les jeux de la faims) sont organisés. Un garçon et une fille vont être choisis dans chaque districts, ils seront les tributs.

    Primrose a été choisie au sort pour participer aux Hunger Games mais Katniss se porte volontaire pour la remplacer. Il seront 24 mais un seul survivra...

    Mon avis:

    Les personnages principaux sont: Katniss, Gale, Peeta, Haymitch et Effie.

    Haymitch est le mentor des tributs du 12. Il a un style bien a lui: il est toujours saoul et mystérieux à la fois.

    Effie est là femme un peu folle qui vient du capitole et qui tire au sort les tributs. Coiffé, pour le tirage au sort, d'une perruque mauve et toute de rose vif vêtue cette femme est une pure victime de la mode du Capitole.

    Lorsque j'ai lu le livre, j'ai cru que j'étai aux cotés de Katniss dans l'arène et j'ai adoré. Mais il y a quand même une chose qui me faisais peur: me retrouver dans l'arène des Hunger Games après que je me sois réveillé ( je lis principalemet avant de dormir^^)

    J'ai vraiment adorer ce livre, dès les première lignes ont entre dans l'univers des Hunger Games et ont sent bien que l'a vie a Panem n'est pas facile. Rien que l'idée que Katniss doive chasser a l'aide d'un arc et entraver la loi pour se nourrir et nourrir sa famille nous mets dans l'action de l'histoire. C'est déjà une sorte de survie. Dans ce premier tome de cette trilogie, l'action se met très vite en marche (pour moi c'est le point fort de ce livre).

    Le livre est très bien construit et laisse pas mal de mystères a résoudre pour la suite de l'histoire...

    Avec toutes ses péripéties, on ne sais même pas imaginer la suite de l'histoire mais ce qui est sûr: c'est qu'elle va être super!

    Un récit extraordinaire. Il allie le genre du drame, de l'aventure et de l'amour a la perfection. Ma note: 19/20!

    Un livre que je vous invite a lire et a voir en film en mars prochain

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :